Serpens Tripudiat Clamatque De Profundis... Délires artistiques, folies baroques, décadence, éloge de la folie, démence polyglotte... |
|
| Lyrisme exacerbé ! | |
|
Quel est votre poète lyrique français préféré ? | Pierre de Ronsard | | 20% | [ 1 ] | Victor Hugo | | 20% | [ 1 ] | Gérard de Nerval | | 20% | [ 1 ] | Alphonse de Lamartine | | 0% | [ 0 ] | Alfred de Musset | | 0% | [ 0 ] | Charles Baudelaire | | 0% | [ 0 ] | Tristan Corbière | | 20% | [ 1 ] | Guillaume Apollinaire | | 0% | [ 0 ] | Louis Aragon | | 0% | [ 0 ] | Paul Eluard | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | |
| Auteur | Message |
---|
MaLdOrOr Magnus Rector

Nombre de messages : 51 Age : 27 Localisation : Dans mon beffroi solaire Date d'inscription : 19/06/2006
 | Sujet: Lyrisme exacerbé ! Mar 20 Juin - 5:57 | |
| Ave membra !Lequel de ceux-là a su plus que tout autre toucher votre coeur en exposant le sien ? Expressif et Impressif, je reste fidèle à Nerval  et ses Chimères. Qui saura en effet détrôner de son piédestal El Desdichado ? Je me délecte de chacun de ses vers par son unicité qui 14 fois sait nous faire sentir la mélancolie de ce déshérité... Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé, Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie : Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constellé Porte le Soleil noir de la Mélancolie.
Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m'as consolé, Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie, La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé, Et la treille où le Pampre à la Rose s'allie.
Suis-je Amour ou Phébus ?... Lusignan ou Biron ? Mon front est rouge encore du baiser de la Reine ; J'ai rêvé dans la Grotte où nage la sirène...
Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron : Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée. Gérard de Nerval El DesdichadoMaGnUs ReCtOr _________________ NeVeRmOrE
|
|  | | Aletheia Apostola Maxima

| Sujet: Re: Lyrisme exacerbé ! Mar 20 Juin - 6:00 | |
| Quel dur dilemme entre Ronsard et Hugo. Je choisis Hugo! =) A charge de revenche! _________________ ¤Aletheia¤
"Nadal a des mains incroyables : il peut faire des ajustements au dernier moment pour changer la trajectoire et surprendre l'adversaire" (John McEnroe, 11 juin 2006).
|
|  | | Alriel Apostola Magna

| Sujet: Re: Lyrisme exacerbé ! Mar 20 Juin - 6:07 | |
| Vive Ronsard ! En plus c'est le premier de la liste, ça tombe sous le sens ! J'aime bien Hugo aussi, ce qu'il dit est toujours plein de sens et sacrément bien formulé!
"Je vis cette faucheuse, elle était dans son champs, Elle allait a grands pas, moissonnant et fauchant, Noir squelette laissant passer le crépuscule, Dans l'ombre ou l'on dirait, que tout tremble et recule." Hugo, Mors |
|  | | indocaro Apostola Magna

Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : racailleland ^^ Date d'inscription : 19/06/2006
 | Sujet: Re: Lyrisme exacerbé ! Mar 20 Juin - 12:34 | |
| Ronsard  a dormir debout avec ses "sonnets pour helene" il m'a soulé Hugo  "je suis un homme qui pense a autre chose"^^ Corbiere  le pauvre il y tient a sa femme legere^^ dans "sir bob": "ah! c'est que moi-vois tu-jamsi je ne caresse"... Beaudelaire  beaucoup d'imagination et de reflexion ,c'est beau ce qu'il dit Apollinaire  sans doute mon auteur préféré dans cette liste :j'aime bien "calligramme" c'est original et sa change des textes traditionnels ennuyeux Eluard  le poème "je taime" =ZzZz mais dans l'ensemble ces poemes sont assez touchant c'est léger,delicat .. a stop je m'emporte^^[/b] |
|  | | Aletheia Apostola Maxima

| Sujet: Re: Lyrisme exacerbé ! Ven 23 Juin - 11:08 | |
| Caro tu es traumatisée par le français, Freud dirait ça je pense! O_o _________________ ¤Aletheia¤
"Nadal a des mains incroyables : il peut faire des ajustements au dernier moment pour changer la trajectoire et surprendre l'adversaire" (John McEnroe, 11 juin 2006).
|
|  | | PureDawn Apostola Magna

| Sujet: Re: Lyrisme exacerbé ! Ven 23 Juin - 15:47 | |
| J'ai voté pour Eluard parce que je suis frustré de ne pas etre tombé sur Je t'aime à l'oral! mais j'avoue avoir beaucoup hésité avec Baudelaire (oui même si il nous a cassé les .... toute l'année j'aime lire ces poèmes! C'est comme Rimbaud: chiant à étudier, mais à lire c'est une merveille!) |
|  | | zhack souleater Magnus Inquisitor

| Sujet: Re: Lyrisme exacerbé ! Lun 3 Juil - 15:17 | |
| Bon et bien j'ai voté Corbiere pour son magnifique sonnet à Sir Bob Il est quand meme inoubliable huhu, "on m'a fait braque" comme le juge?  _________________ donnez une arme a un homme c'est un homme mort, donnez un idéal a un homme c'est un héros.  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lyrisme exacerbé !  | |
| |
|  | | | Lyrisme exacerbé ! | |
|