Serpens Tripudiat Clamatque De Profundis...

Délires artistiques, folies baroques, décadence, éloge de la folie, démence polyglotte...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Don du sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JulienPetipas
Apostola Stulta
Apostola Stulta

MessageSujet: Don du sang   Ven 26 Jan - 5:52

Madame je suis désolé mais votre fille va mourir elle a perdu beaucoup de sang et il n'y a pas suffisament de dons... Cette scene se répète tous les jours dans nos hopitaux
La faute à qui? Aux français pas assez altruistes pour donner leur sang?

ET BIEN NON

Madame, ceux qui ont assassiné lâchement votre fille ce sont les autorités! Plus exactement l'Etablissement Français du Sang et son ministère de tutelle, le ministère de la santé!

En effet l'entretien préparatoire au don du sang est basé sur la confiance : tout ce que vous déclarez est pris pour argent comptant...
Ne vous avisez pas d'être homosexuel, cela vous retire le droit de sauver des vies... Déjà qu'il est impossible biologiquement pour un couple homosexuel de donner la vie il faut en plus leur interdire de sauver celle des autres

Petit résumé de l'entretien subi aujourd'hui
Les réponses à toutes les questions posées faisaient de moi un donneur potentiel... Mais il y a un hic : à la question "avez- vous eu des rapports homosexuels dans votre vie?" j'ai eu l'outrecuidance de répondre que j'avais effectivement eu des rapports homosexuels PROTEGES et que j'avais sur moi la preuve que je suis SERONEGATIF. Que ma répondu, à votre avis, la femme médecin que j'avais en face de moi? Que je ne pouvais pas donner mon sang puisque j'étais homo... Au cours de la discussion qui a suivi (j'ai eu la délicieuse idée de lui dire que j'étais en contact régulier avec SOS homophobie) elle m'a expliqué en gros que tous les homosexueles étaient des êtres instables sexuellement qui multipliaient les partenaires sexuels... Oui donc pour cette femme que je ne puis qualifier, un homosexuel de 18ans qui a eu des rapports sexuels protégés avec 2 personnes en 4mois et qui a en main la preuve de sa séronégativité est une personne "à risque". Il va sans dire que si j'étais un hétéro multipliant les conquetes et ne faisant pas de dépistage parce que "le sida est une maladie de PD" je ne serais pas un être "instable" mais un mâle viril selons tous les critères de notre bonne vieille tradition franchouillarde de grands baiseurs... "Vous comprenez c'est normal le sang transfusé doit être nickel" oui comme le mien donc...

Je me pose une question d'ailleurs... Puisque, du moins officiellement, toute pochette prélevée est testée, qu'est-ce qui l'empêche de prélever mon sang et de le REtester par la suite? Rien... Mais voilà il semblerait que ce test ne soit pas effectué puisque (c'est l'exemple qu'elle m'a donné elle même pour expliquer la position de l'EFS) un homme est mort après avoir été transfusé avec du sang contaminé par le virus du paludisme... A ben où qu'elle était passée la pochette de sang au moment des tests?

Ce que je reproche à cette femme ce n'est pas de respecter une loi votée par sa hiérarchie il y a plus de 20ans mais plutôt la manière de l'annoncer, les préjugés qu'elle a exprimés...

Madame, je n'aurais qu'une chose à vous dire : le jour où vous aurez besoin de sang et qu'il n'y aura pas de sang disponible ou que le médecin aura ommis de le tester et que cette transfusion qui devait vous sauver la vie vous tuera, peut-être penserez vous à toutes ces personnes saines que vous avez refusées... Et pendant que vous agoniserez je serais, bien sur, comme ts les PD en train de me faire prendre sauvagement par un troupeau de mâles en ruts dans une backroom sans me protéger... Bien sûr*

Dernière édition par le Lun 29 Jan - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaLdOrOr
Magnus Rector
Magnus Rector

MessageSujet: Re: Don du sang   Ven 26 Jan - 10:22

Ave Socie,
je me joins à ton "coup de gueule" pour protester contre cette politique absurde, injustifiée et inadmissible qui s'encombre de préjugés dépassés et qui fait preuve d'une discrimination indigne d'une démocratie !

assez !
Vladimir Maïakovski

MaGnUs ReCtOr
Voir le profil de l'utilisateur http://stcdp.bbfr.net
JulienPetipas
Apostola Stulta
Apostola Stulta

MessageSujet: Re: Don du sang   Ven 2 Fév - 7:18

Camarades! il est important que tous les citoyens se mobilisent! Faites comme moi, écrivez chacun une lettre a Mr Bertran, ministre de la santé... plus il y aura de lettres plus il ya de chances d'être entendus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don du sang   

Don du sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1